À propos…

Pl@net Multimédia est une jeune entreprise dynamique fondée en 2008 par Alain de Lamirande. Nous offrons une vaste gamme de services dans le monde merveilleux du multimédia. Que ce soit pour un projet de site web, vidéo ou eLearning, nous pouvons répondre à vos besoins et somme toujours prêts à relever de nouveaux défis.

Nous disposons de collaborateurs expérimentés dans toutes sortes de domaines connexes. Parlez-nous de vos projets, même les plus fous, nous avons des solutions!

 

Alain de Lamirande

Alain de Lamirande s’intéresse à l’informatique dès son jeune âge. C’est en 1978 qu’il fait ses premières armes sur le Cyber 173 de l’Université de Montréal dans le cadre d’une activité parascAlain de Lamirandeolaire organisée à l’école secondaire Louis‑Riel qu’il fréquente de 1975 à 1980.

Il s’implique alors dans plusieurs activités : journal étudiant, club de photo, club informatique. Il fait l’apprentissage du langage Fortran IV. Il n’a cessé depuis de s’intéresser à tous les aspects de cette science relativement nouvelle à l’époque.

Poursuivant ses études au niveau du collégial en technique informatique, il entreprend d’approfondir ses connaissances en se documentant sur les ordinateurs HP3000.

Fin 1982, par un concours de circonstances, il achète de la C.É.C.M. un ordinateur HP3000 pour la modique somme de mille dollars ! Ce dernier,  en service pendant plus de 20 ans, lui a permis d’acquérir une solide et peu commune expérience dans le domaine de l’électronique et de l’informatique.

En 1991,
il fonde sa propre entreprise en se spécialisant dans le monde du HP3000. Depuis, plusieurs types d’ordinateurs ont passé entre ses mains ; du Digital PDP1170 au Burroughs B2000 et le HP3000 série 950.

Il se familiarise aussi avec les divers systèmes d’exploitation : MPE, MS-DOS, UNIX, LINUX, Windows et autres.

C’est sur le plan professionnel qu’il met son savoir a contribution et  parfait ses connaissances en réseautique et télécommunications ainsi qu’en D.A.O. avec les logiciels Autocad et Microstation.

Récemment, nouvelles technologies obligent, il acquiert de solides compétences en programmation HTML, ASP et PHP ainsi que dans la création multimédia.  Passionné de photo et vidéo et de formation en ligne, il se spécialise ensuite en production cinématographique et e-learning. Il fonde alors Pl@net Multimédia en 2008 dans le but d’offrir à sa clientèle des solutions d’affaires complètes et intégrées.